img-responsive

Bodega du marché

Du 24 au 25 août 2019, les Olives d’Espagne ensoleillent le marché nantais de Talensac !

Du 24 au 25 août 2019, les Olives d’Espagne ensoleillent le marché nantais de Talensac !

A tous les épicuriens de passage, rendez-vous pour une halte gourmande au comptoir de la Bodega du Marché, le bar à tapas éphémère importé d’Espagne.

Les nombreuses variétés d’olives ibériques, telles que la Manzanilla, la Gordal et l’Hojiblanca, se mueront en délicieuses tapas pour nous faire fondre de gourmandise et nous immerger au cœur de la douceur de vivre espagnole.

Aussi à l’aise en reine des tapas qu’au naturel, il y en aura pour tous les goûts en matière d’olives ! Tantôt vertes ou noires, toute leur subtilité de goût se révèlera à travers la carte de ce bar à tapas éphémère ouvert à tous, pour des dégustations gratuites à l’heure du marché. Entre amis ou en famille, la Bodega du Marché de Talensac est le lieu à ne pas manquer pour finir ce bel été sur une note gourmande et ensoleillée avec les Olives d’Espagne.

Vamos amigos !

4 bonnes raisons de retrouver les Olives d’Espagne à la Bodega du marché de Talensac du 24 au 25 août à Nantes

  • Raison N°1 : Tout comme la sangria, la tortilla, la paëlla ou le gaspacho, les olives font partie de la tradition culinaire ibérique et du savoir-vivre méditerranéen. L’Espagne est le premier pays producteur et exportateur d’olives de table au monde. Ce n’est pas pour rien que l’on nomme “L’Espagne, la Reine des olives …”
  • Raison N°2 : Rondes et charnues, qu’elles soient vertes, noires ou violettes, les olives espagnoles sont aussi variées que les recettes auxquelles elles s’accommodent ! Mélangées à des herbes fraîches, de l’ail ou du citron, elles se savourent en toute simplicité. Revisitées en tapas ou en agrément de plats, elles se marient à toutes les envies !
  • Raison N°3 : Saviez-vous que 100 g d’olives noires couvrent 45,5% des apports journaliers recommandés ? (jusqu’à 33% des AJR en vitamine E avec l’olive verte, 6% des AJR en calcium avec des olives vertes ou noires et jusqu’à 45,5% des AJR en fer  grâce à l’olive noire). Ou que 7 olives par jour ne correspondent qu’à 35 calories ? Trois à quatre fois moins caloriques que la plupart des snacks apéritifs, les Olives d’Espagne sont antioxydantes et riches en acides gras essentiels, vitamines et minéraux, alors pourquoi s’en priver !
  • Raison N°4 : Disponibles toute l’année dans nos rayons épicerie français, les olives d’Espagne s’adaptent à toutes les bourses comme à tous les menus du quotidien. Elles sont un indispensable du placard pour des apéros improvisés ou pour mettre du pep’s à nos assiettes.

 

Informations pratiques :

www.facebook.com/olivesespagne
La Bodega des Olives d’Espagne : bar à tapas en dégustations gratuites
Du 24 au 25 août 2019 au marché de Talensac à Nantes
Ouvert à tous de 7h à 13h
Parkings : Viarme ou Talensac • Bus: 32, 52,12 • Tram : 50 Otages