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Combien d’olives peut-on manger par jour ?

Manger des olives tous les jours, est-ce mauvais pour la santé ?

Les olives contiennent de nombreux nutriments bons pour notre santé. Il n’y a donc aucun risque à en consommer tous les jours, à l’apéritif ou dans vos recettes, bien au contraire !

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Les bienfaits des olives pour la santé

Les olives sont riches en polyphénols, un antioxydant puissant qui permettrait de renforcer le système immunitaire, de diminuer le stress oxydatif des cellules du cerveau et de renforcer la mémoire.

Les olives contiennent par ailleurs des acides gras insaturés qui permettraient de réduire le risque de maladies cardio-vasculaires et de diminuer la tension artérielle. Ces « bonnes » graisses ne font pas grossir et peuvent même vous aider à garder la ligne en favorisant la sensation de satiété. L’olive est donc un allié minceur… qui l’aurait cru ?

Les olives seraient également bénéfiques pour les yeux et la peau ! Ces fruits fournissent au corps une source de vitamine A, importante pour la qualité de la vision, pour protéger la peau et également pour lutter contre l’apparition des rides.

Olive verte ou olive noire, quelle différence ?

L’unique différence est le degré de maturité. Les olives noires sont arrivées à maturité, contrairement aux olives vertes qui sont récoltées plus tôt.

L’olive noire possède des valeurs nutritives plus élevées que l’olive verte et contient plus de fer, de sélénium et de magnésium. Elles sont néanmoins légèrement plus caloriques que les olives vertes : 145 calories pour 100g en moyenne (cotre 162 calories pour les olives noires).

Qu’elles soient vertes ou noires, les olives possèdent toutes les mêmes vertus pour la santé.

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Il n’y a donc aucun risque à consommer des olives tous les jours. Si vous en consommez tous les jours, essayer néanmoins de ne pas dépasser 5/6 fruits par jour et veillez à varier votre alimentation pour apporter au corps tous les nutriments quotidiens dont il a besoin.